» Nos compétences de A à Z » MAET » MAET Garonne Amont
 


MAET Garonne Amont

 

Les agriculteurs peuvent contractualiser des MAET sur des zones ciblées du territoire de « Garonne Amont » dès cette année, à travers la déclaration PAC. Ces mesures concernent aussi bien les prairies, les grandes cultures que les entretiens de linéaires (haies, fossés,…).

En juin 2011, les Chambres Départementales d’Agriculture des Hautes-Pyrénées et de Haute-Garonne ont répondu conjointement à une consultation publiée par le Syndicat Mixte d’Etudes et d’Aménagement de la Garonne (SMEAG), concernant une mission d’appui technique pour la réalisation du volet agricole pour la partie « Garonne Amont » du document d’objectif du site Natura 2000 « Garonne, Ariège, Hers, Salat, Pique et Neste ». Le dossier est mené conjointement sur les deux départements : les Hautes-Pyrénées pour la partie « Neste », la Haute-Garonne pour les parties « Garonne » et « Pique ».

Ce projet a pour objectif d’inciter les exploitants agricoles à s’engager dans des mesures environnementales visant à maintenir, voire améliorer les pratiques favorables aux habitats existants.

Montant de l’aide : en fonction des combinaisons d’engagements unitaires possibles.

Pour consulter les périmètres éligibles et la liste des mesures engageables cliquez sur les liens suivants :

Périmètres MAET Garonne Amont

Liste des mesures MAET Garonne Amont

Pour plus d’informations vous pouvez contacter Mathilde ESPINASSE au Pôle Territoires au 05 61 10 42 92.
 

Liste des mesures MAET Garonne Amont
Fichier PDF - 191.4 ko

Périmètres MAET Garonne Amont
Fichier PDF - 305.8 ko
 
 

 
 

 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Contact Presse     |    Se connecter